samedi, octobre 28, 2006

Retour à la maison




    Posted by PicasaJe n'étais pas chez moi.

    Peut-être que quelques un d'entre vous ont remarqué que je n'avais pas écrit cette semaine et ce sont demandés pourquoi. J'ai dû m'absenter pour aller aider une amie qui avait besoin de moi et je n'ai pas pu autant travailler que d'habitude.

    On a beau dire, même avec un ordinateur portable, quand on n'est pas chez soi, on ne peut pas travailler de la même façon. Surtout quand ce n'est pas notre ordinateur.

    Malheureusement, il est arrivé que cette amie a été mise à pieds et j'ai été passer cette semaine avec elle, l'aider à préparer son CV et autre...

    Il est assez intéressant de voir comment, de nos jours, les employeurs sont rapides à se débarasser d'employés qu'ils trouvaient tellement efficaces peu de temps auparavant et qui, tout d'un coup, ne font plus l'affaire.

    Conflit de personnalité. Une raison bien pratique pour se débarasser de quelqu'un dont on ne veut plus ou qu'on veut remplacer par quelqu'un d'autre.

    On a l'impression de ne plus être que des numéros, de ne plus avoir de sécurité nulle part, plus de garanties, de sentir une déshumanisation complète de la société. Plus personne ne se préoccupe des autres. On vit dans un monde ou le MOI l'emporte sur toute autre préoccupation et ou cela va-t-il nous mener?

Aucun commentaire: