dimanche, décembre 31, 2006

L'Union fait la force

La Bulgarie et la Roumanie entrent dans l'Union Européenne

Une union qui ne se fait pas sans grincements de dents encore une fois mais qui à mon avis ne peut que rapprocher nos peuples et nous donner encore plus de force. C'est en apprenant les uns des autres que nous pourrons avancer et affronter l'avenir.

Se réunir n'est pas la chose la plus facile à faire, ce n'est pas quelque chose qui sera fait du jour au lendemain, mais c'est la voie du futur, la voie de la force et de la compréhension des peuples.

Si nous arrêtions d'avoir peur des différences et si nous pensions plutôt de temps en temps au bien commun qu'à nos intérêts privés, nous commencerions à pouvoir avancer vers un avenir plus clair pour tous. A tant vouloir garder nos petits avantages, il arrivera que nous n'aurons plus rien.

Si nous pouvions nous dirriger vers une ère de compréhension, d'amour et d'échange entre les peuples, sans cette haine et cette colère de tous les instants. Peut-être pourrions enfin arrêter toutes ces guerres et commencer enfin, une ère de paix pour nos enfants.

En cette soirée du Nouvel An, je nous souhaite à tous de comprendre que notre avenir est entre nos mains et qu'il nous appartient. A nous tous d'en faire des lendemains qui chantent avec un peu de travail et d'effort (beaucoup de travail et d'effort même...).

Je vous souhaite donc une merveilleuse Nouvelle Année, pleine de bonheur et de joie, avec plein de santé d'amour et de paix.

Aucun commentaire:

Vous aimez YouTube???

Loading...