mercredi, janvier 31, 2007

Hum...

Chaîne humaine pour le retour des frises du Parthénon | Reuters.fr

Je comprends très bien les jeunes Grecs qui veulent retrouver les frises du Parthénon dans leur pays après tout. C'est assez intéressant de voir que le British Museum les possède et ne veut pas s'en défaire. Rien d'étonnant à cela bien entendu mais tout de même, le patrimoine d'un pays devrait rester dans ce pays, je ne vois rien d'anormal à cela.

Enfin, encore une guerre de pouvoir et une question d'argent!!! Voilà qu'on se bat pour les oeuvres d'art maintenant, et les nôtres en plus qu'il faut aller récupérer chez des "conservateurs".

Mais bon, laissons ce débat aux conservateurs de musée et aux Grecs, avec qui je sympathise d'ailleurs. Mais je ne généraliserais pas car j'adore Londres et les anglais en général. Faire les magasins à Londres!!! Le rêve!!! ou le cauchemar si on regarde les factures!!!

Aucun commentaire: