jeudi, février 22, 2007

Encore nous battre...

Le Monde.fr : Dans les médias, les femmes demeurent sous-représentées

Et oui, dans notre société encore patriarcale, les femmes ont toujours du mal à arriver à des postes de responsabilité, et pourtant...

Même mon père, qui était un homme tellement d'avant garde, sur la fin de sa vie, m'a laissé entrevoir un côté étrangement vieille France et dont je ne m'étais pas aperçue. Je n'en ai jamais discuté avec mes soeurs et je ne sais pas si elles l'ont remarqué. Elles n'ont peut-être pas eu les mêmes expériences avec Papa mais ce qui est arrivé à la fin a été très surprenant pour moi et je pense pour elles aussi. Bref, je m'égare...

Dans une société donc ou on considère encore que l'homme doit protéger la femme, ce qui a ses bons côtés, je dois le dire, même à son corps défendant, il y a un grand fossé entre la vie familiale et la vie au travail. Mais, les habitudes étant difficiles à perdre, et à changer, les mentalités encore plus, les lois n'en parlons pas, la machine de l'État ne se met pas au diapason rapidement. D'autant plus que ces messieurs ont peur de perdre leurs postes confortables et bien payés au profit de leurs collègues souvent bien plus efficaces qu'eux mais souvent oh! combien moins bien payées.

Hum...Entre le fait qu'on soit trop jeune pour commencer à travailler, (sans expérience), trop vieux pour re-commencer (passé 40 ans) !!!! Et qu'on se demande en fait quand les malheureux ont le temps de travailler!! Avec l'angoisse de perdre leur emploi en plus... D'autant plus que de l'autre côté on leur demande encore un CV avec photo, tous les renseignements personnels y compris date de naissance et situation de famille!!!! Dur pour les femmes, mais dur aussi pour les hommes...

powered by performancing firefox

Aucun commentaire: