mercredi, juillet 11, 2007

Nouveau Président = Changements

Le Monde.fr : En visite à Alger, Nicolas Sarkozy enterre le traité d'amitié entre la France et l'Algérie

Je vis loin de chez moi et je ne peux pas vraiment juger de notre nouveau président. Je ne suis pas vraiment "politisée" si ce n'est que je pense que la politique devrait changer pour devenir une affaire de gestion d'état et ne plus devenir qu'une question de vraiment penser au bien général et pas à des questions d'individualités. Peu importe donc de quel "parti" on se réclame ou pas. En fait il ne devrait pas y avoir de "parti" ou de question mais tout le monde devrait oeuvrer pour le bien général.

Hum... Utopique???? Enfin, pour l'instant, avec ses gros sabot, notre président me fait l'effet d'un petit Napoléon et d'un taureau qui enfonce des portes. Pour beaucoup, ceux qui le détractent, il lutte pour les classes supérieures et ne fait rien pour les classes moyennes ni pour les pauvres... Je ne me suis pas penchée sur la question mais je pense le faire, ce serait très dommage en effet qu'un si bel enthousiasme ne soit fait que pour un sectarisme effréné et pour garder ses privilèges... Très dommage et lamentable à tout prendre, sans même ajouter pas très intelligent car cela voudrait dire que notre nouveau président n'aurait pas la vue très longue ni ne connaîtrait bien l'histoire, ni ne saurait compter...

Enfin, il est vrai que les gens sont décevants et que la société est bien malade... arriverons-nous à guérir, avec lui ou sans lui????

Aucun commentaire: