dimanche, février 04, 2007

Sécurité Sociale ? vous avez dit Sécurité Sociale ?

La Chine n'assure pas la sécurité sociale

Bien entendu, maintenant qu'ils se développent et voient ce qu'il se passe à l'extérieur, les chinois aussi veulent bénéficier des mêmes avantages que les autres, et ils ont plus que raison. Fini le temps de se faire exploiter à outrance, ils ont compris que le travail a un prix et qu'ils doivent être payés et protégés, même si ce n'est pas encore le cas vraiment.

Ce pays est en pleine évolution et nous ne voyons que le début du changement... Quant à organiser un système de Sécurité sociale pour eux!!! Un travail de Titans!!! Je ne parlerai pas des problèmes constants de notre sécurité sociale en France ni des problèmes de notre RAMQ au Québec mais ce genre d'institution, qui est de première importance dans nos sociétés, est très difficile à gérer et apparemment, les gestionnaires en sont tout à fait incapables en tout cas. On dirait même qu'ils ont tous fait les mêmes écoles ou qu'on les recrute dans les mêmes familles...

Hum... à suivre en tout cas... qui sait, nous n'avons plus de médecins ici, peut-être devrons nous aller nous faire soigner en Chine!!!! Je me demande si le voyage nous sera remboursé...

2 commentaires:

Adrian de Forest a dit…

Si les Chinois, les Indiens, les Paskistanais bénéficient d'un système comme le nôtre - ce que je souhaite, tous les WalMart de ce monde vont faire faillites en ne pouvant plus exploiter les travailleurs les plus pauvres de la terre pour un misèrable dollar par jour. Vaut mieux un système imparfait, j'imagine, que pas de système du tout...!

Martine a dit…

Oui, en effet, même si au bout du compte ça nous coûtera plus cher à nous... Mais le monde change il faut bien s'en apercevoir et peut-être (???) qu'un jour on finira par arriver à une quelconque justice sociale (j'ai peu d'espoir).

Vous aimez YouTube???

Loading...