samedi, février 10, 2007

Tu veux ou tu veux pas???

EMI pourrait vendre en ligne certains titres en MP3 sans verrou Reuters.fr

Vendre en ligne!!! Encore et toujours cette bagarre entre les vendeurs de musique et les consommateurs.

Aurons-nous le droit de télécharger ou serons-nous passibles de prison comme des criminels que nous sommes pour oser voler les pauvres artistes dans le besoin qui vivent dans la misère à cause de notre action malhonnête.

Hum... Jouez violons, jouez violoncelles...

Je n'ai pas de MP3, pas de quoi que ce soit qui m'envoie de la musique sans arrêt dans les oreilles parce que je ne pourrais pas le supporter, mais si j'étais de cette génération et que je veuille le faire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas télécharger les chansons sur mon Ipod, et en payant en plus...

Je ne parle pas, bien entendu, de ceux qui voudraient en faire un commerce, c'est toute une autre affaire. Quand on fait payer des entrées pour des concerts aux prix qui sont pratiqués de nos jours et que les CD se vendent aux prix qu'il se vendent tout de même, ne venez pas me dire que les téléchargements, sur internet, peuvent ruiner qui que ce soit, surtout quand on doit payer un abonnement pour pouvoir le faire ou payer au téléchargement, finalement, ça peut revenir encore plus cher qu'un CD. Bonne question à poser à mes enfants.

Mais bien entendu, personne ne veut faire de cadeau à personne n'est-ce pas??? Le profit, tout est une question de profit...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La question est bien posée. Je n'arrive toutefois pas à trouver une réponse juste et satisfaisante au sujet des droits d'auteur. Il y a plus d'artistes qui semblent vivre pour l'argent de leur art que pour l'art en soi.... Vive le star système!