samedi, mars 03, 2007

Troubles neurologiques ou autres...

Santé : Troubles neurologiques : un milliard de personnes en souffrent - Sciences

Troubles neurologiques, je fais partie depuis toujours (ou presque) de ceux qui en souffrent. Heureusement de nos jours les progrès de la médecine permettent de vivre tellement mieux avec nos petits problèmes, dans mon cas. Mais quand la maladie est vraiment grave et que l'on vit dans un pays où les soins ne sont pas disponibles, comment vivre avec la douleur, l'avenir sans espoir de guérison, d'amélioration ni même de soulagement ponctuel.

Il est dommage de voir encore une fois que seulement les plus riches peuvent avoir droit à des traitements et que les autres sont comme toujours en attente d'une aide qui tarde bien à se manifester. Il est vrai que, la migraine, ce dont je souffre, n'a été reconnue en tant que "maladie", que depuis peu. Peut-être qu'on considère que dans les pays "en voie de développement" les gens peuvent souffrir un peu plus longtemps??? Hum...

Toujours la même histoire de répartition des richesses, on en revient toujours au même point, rien de bien nouveau mais rien de bien réjouissant non plus.

powered by performancing firefox

Aucun commentaire:

Vous aimez YouTube???

Loading...