vendredi, décembre 15, 2006

10 jours avant Noël



Tout le monde se prépare, la fête est dans l'air, les magasins sont débordants de mille choses et la musique est dans la rue.

Mes enfants sont grands et nous n'avons pas encore de petits enfants, les fêtes ne sont donc pas les mêmes qu'avec des jeunes enfants. Mais l'ambiance est la même. Les souvenirs sont là, les préparatifs, les recettes, les secrets et les chuchotements, le plaisir de se retrouver encore une fois et de passer du temps ensemble, autour d'une table bien garnie.

Cette année est une année un peu particulière pour moi et ce ne sera pas une des meilleures mais Noël, avec tout son tourbillon de choses à faire, de gens à voir et d'images à engranger dans notre mémoire, sera toujours un moment privilégié. Un moment ou nous nous arrêtons dans notre course continuelle et ou nous prenons le temps de nous dire combien nous nous aimons et combien nous sommes importants les uns pour les autres.

Bien sûr, nous nous offrirons encore des cadeaux, mais qu'ils soient là pour représenter un geste d'amour, et ne deviennent pas une chose que nous nous sentons obligés de faire et qui ne veuille plus rien dire. Essayons, de temps en temps, d'oublier ce matérialisme forcené dans lequel nous vivons, soyons heureux d'être avec les gens que nous aimons et profitons des bons moments.

1 commentaire:

Christian Bodier a dit…

Bonjour MArtine
Pour nous Noël est avant tout une fête chrétienne . Certes parce que nous sommes pratiquants mais je suis d'accord l'important c'est l'mour des siens de se retrouver. Le cadeau n'est que l'expression de ces moments des retrouvailles
Bonnes fêtes
Christian

Vous aimez YouTube???

Loading...