dimanche, décembre 03, 2006

Samedi soir...


Mes enfants.

Nous parlions hier soir de mes blogs. Mes enfants, qui sont tout à fait inquiets pour ma santé mentale, me disaient en riant que je devrais essayer de faire un peu de "sexe" pour pouvoir au moins gagner quelque argent au lieu de raconter ma vie et autre message d'un intérêt relatif. (Ils trouvent que je parle trop d'eux???????!!!!!!)

Je les comprends. J'ai la chance d'avoir des enfants très proches de moi et très protecteurs, mais je suis tout de même surprise de la réaction des jeunes autour de moi, qui, alors que j'aurai pensé qu'ils auraient été plus tournés vers les nouvelles technologies, sont très méfiants à ce sujet.

Peut-être parce qu'il s'agit de moi? Il me semble pourtant évident que travailler sur Internet est une façon de gagner sa vie tout à fait possible et qui va se développer de plus en plus avec tous les problèmes actuels et les besoins changeants de notre société. Pour moi, il s'agit en plus d'une grande question de mobilité. Quant à travailler selon son rythme, et à pouvoir organiser son travail selon ses besoins, c'est un énorme avantage.


Évidemment, comme toutes les aventures, celle-là comporte un risque. Je dirais un risque calculé étant donné que l'investissement est minime si l'on ne calcule pas son temps et ses efforts, il revient moins cher d'ouvrir une entreprise sur le World Wide Web que de vouloir monter un magasin par exemple, avec tous les risques que cela comporte aussi.

Il y a donc une grande réflexion à faire avant de se lancer dans l'aventure du travail à domicile et à son compte. Mais en bout de ligne, je suis persuadée que c'est l'ouverture sur le futur, en tout cas pour moi.

Aucun commentaire: