mercredi, janvier 17, 2007

Un avantage considérable

Les Françaises championnes des naissances

Et oui, s'il y a bien un pays ou il fait bon avoir des enfants, c'est en France. Même si certains employeurs ne sont pas nécessairement enchantés de voir leur employées prendre des congés de maternité, c'est dans les normes et personne n'y fait attention. C'est comme ça, on est pour la création de familles en France et même l'État nous aide à le faire.

C'est un avantage considérable, de savoir qu'on peut prendre le temps de s'occuper de nos bébés tout en ayant notre emploi réservé et que, si on le veut, qu'on peut même rester chez nous pour élever nos enfants tout en recevant une aide. Je ne connais pas d'autre pays qui fasse ce genre de choses.

Personnellement, et pour d'autres raisons, j'ai choisi de ne pas élever mes enfants en France, mais si j'avais dû travailler je pense que j'aurai pris une autre décision. Quand je vois les jeunes femmes qui travaillent et doivent faire garder leurs enfants, dans des conditions pas toujours agréables et en plus toujours pour très cher, je me dis que je n'aurai jamais pu le faire.

Il est agréable de souligner les meilleurs aspects de ce que nous donne encore notre pays et de voir qu'il n'y a pas uniquement des raisons de se plaindre.

Aucun commentaire: